Droit commercial et droit des sociétés

Rose des vents

Avocats en droit commercial et droit des sociétés à Clermont-Ferrand

L’entrepreneur, qu’il exerce sous une forme individuelle ou collective, doit gérer des compétences dans les différentes branches du droit, qu’il s’agisse du droit civil, du droit commercial, du droit public, du droit des baux commerciaux, du droit communautaire, du droit des assurances, du droit des faillites, du droit fiscal, du droit pénal…

L’entreprise, qu’elle soit individuelle ou collective, nécessite des structures juridiques engendrant le mouvement et non l’entravant.

Dans un contexte social, économique et législatif très mouvant, l’entreprise doit être à même de pouvoir évoluer pour croître et accomplir au mieux son objet, à savoir l’objectif commercial que son ou ses promoteurs veulent réaliser.

La vie de l’entreprise dans ce maquis juridique met en lumière le nécessaire recours, dès l’origine du processus décisionnel du chef d’entreprise, à un collaborateur familier de la diversité des normes juridiques et des juridictions administratives ou judiciaires qui les sanctionnent.

L’avocat seul habilité à représenter ou à assister les parties non seulement devant toutes les juridictions, mais encore devant toutes les commissions ou organismes administratifs et enfin devant l’administration elle-même, doit donc être l’interlocuteur naturel du chef d’entreprise, non seulement lorsque le contentieux est né, mais auparavant lors de la prise de décision initiale.

La pratique du Cabinet en droit des affaires et des sociétés saura être le garant de la pérennité de votre entreprise et de votre commerce.

Le recouvrement de créances

Les impayés constituent l’une des principales causes de défaillance des entreprises. L’impayé n’est pas pour autant une fatalité. En effet, de nombreux moyens existent pour obtenir le règlement de créances. Les démarches et voies d’action choisies doivent correspondre à la spécificité de chaque situation. Les critères à prendre en compte pour choisir une démarche de recouvrement concernent tout à la fois le statut du débiteur, son patrimoine et le montant de la créance.

L’intervention du Cabinet AUPOIS vous permettra d’aboutir à un paiement dans les meilleurs délais, à moindre coût.

Réunion salon