avocat à Clermont-Ferrand

Avocats en droit des successions à Clermont-Ferrand

Nombreuses sont les familles qui après un décès se voient déchirées. L’appât du gain peut parfois être tel, qu’il y a des frères et des sœurs qui se voient confrontés dans un tribunal pour une affaire de succession. Prévoyant, vous ne désirez pas voir votre famille se diviser. Vous désirez donc organiser votre succession ?

Il suffit alors de consulter notre cabinet d’avocat qui est doté d’un certain savoir-faire en matière de droit des successions et qui saura vous accompagner et vous guider afin d’organiser convenablement votre succession.

Qu’il s’agisse d’une affaire relevant du droit de la succession, du droit de la famille ou du droit routier, vous pouvez nous faire confiance.

Les différents recours possibles pour une affaire de succession

En matière de droit de la succession, il est d’abord impératif d’avoir recours à un moyen de conciliation pour le partage de la succession avant d’avoir recours au tribunal.

En effet, les parties en conflit doivent d’abord essayer de régler leurs différends à l’amiable en tentant par exemple de faire appel à un médiateur.

Dans le cas où il n’y aucun accord et donc contentieux, les deux parties doivent alors lancer une action en justice afin d’être entendu par un juge.

Qu’il s’agisse d’une négociation à l’amiable ou d’un contentieux, vous pouvez compter sur l’accompagnement du cabinet AUPOIS. Maîtrisant le droit de la succession, nos avocats sauront vous conseiller et défendre vos droits.

Quand faire appel à notre savoir-faire en matière de droit des successions ?

En matière de succession, nous vous conseillons dans la préparation en amont de la transmission de vos biens. Il est en effet souhaitable d’organiser une succession de son vivant.

Le Cabinet AUPOIS vous conseillera si vous choisissez d’avantager votre conjoint ou un descendant et étudiera avec vous les différents outils vous permettant d’optimiser fiscalement la transmission de vos biens.

Après le décès et en cas de litige, nous vous accompagnons dans le cadre du partage amiable de la succession ou du partage judiciaire de la succession. Le Cabinet effectue toutes les procédures en cas de contestation d’un testament, d’une assurance-vie, d’une sortie judiciaire d’une indivision et défend vos droits dans la succession.

Enfin, le Cabinet AUPOIS vous conseille et vous assiste si vous souhaitez assurer la protection d’un majeur dans le cadre d’une tutelle ou d’une curatelle.