Droit de l’informatique

avocat à Clermont-Ferrand

Avocats en droit de l’informatique à Clermont-Ferrand

Vous avez fait appel à un prestataire pour l’installation d’un logiciel ou d’un progiciel et celui-ci ne marche plus ? Suite à une livraison sur internet, vous n’avez pas reçu votre progiciel spécifique ? Vous désirez poursuivre en justice votre fournisseur informatique, mais vous ne savez pas à qui faire appel ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes sur la bonne page !

Pour toutes les affaires relevant du droit de l’informatique, notre cabinet saura vous apporter les conseils dont vous avez besoin. Nous vous accompagnons afin de faire valoir vos droits et ce, pour toutes les affaires relevant du droit de l’informatique, du droit commercial ou encore du droit de la consommation.

Vous êtes à Clermont-Ferrand ? N’hésitez pas à nous contacter !

Le droit de l’informatique

Le droit de l’informatique est l’ensemble des lois qui régissent toute activité mettant en œuvre un moyen informatique. Il est en grande partie composé par le droit des obligations mais connait néanmoins quelques spécificités.

Vu l’importance qui ne cesse de grandir du matériel informatique dans le quotidien de chacun, le droit de l’informatique à son tour, ne cesse de se développer afin de permettre à chacun de faire valoir ses droits et ce, depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Le droit de l’informatique assure aussi la protection des personnes contre les dangers de l’informatique et celle des créations intellectuelles liées au traitement de l’information.

Vous avez des questions ? Contactez notre cabinet qui saura répondre à toutes vos interrogations.

Quand faire appel à notre savoir-faire ?

Les contrats informatiques sont générateurs de nombreux litiges dont les causes sont diverses :

  • Accroissement des coûts
  • Dépassement des délais
  • Non-livraison
  • Dysfonctionnement
  • Défaut de performance
  • Non-conformité

Le Cabinet AUPOIS sera votre partenaire indispensable dans la défense de vos intérêts en cas de défaillance ou d’insatisfaction concernant la livraison et l’installation de logiciels, de progiciels standards ou de progiciels spécifiques.

De même, le Cabinet AUPOIS gère les contentieux en cas de fraude ou d’absence de livraison sur Internet ainsi que d’atteinte à la vie privée et à votre image.